HTML définit deux méthodes de présentation des caractères, le style physique et le style logique. Le style logique dépend de l'interprétation du navigateur et je ne le détaillerais pas. Voici pour exemple la balise <STRONG> qui permet de mettre un texte fortement en valeur.
Ce qui donne.
ce texte fortement en valeurA votre disposition des balises pour mettre en gras, en italiques ou souligner un texte.
Ce qui donne.
en gras en italiques ou souligné se qui importe c'est la lisibilité.Les feuilles de styles sont un complément à HTML, c'est elles par exemple qui vous permettent de modifier le style de vos titres <H1>. Il existe trois méthodes pour spécifier le style à appliquer au document, dans la partie en tête, dans un fichier distinct et directement dans un élément HTML. Les deux premières méthodes permettent de spécifier le format pour tout le document alors que la dernière méthode ne s'applique qu'à la balise en cours.
Nous allons comme exemple redéfinir la couleur de la balise <h6> dans la partie en tête
Les commentaires sont là pour les vieux navigateurs qui ne serait pas capables d'interpréter les CSS et génèreraient une erreur, ce qui est peut probable aujourdh'hui ?
Si vous utilisez un fichier séparé vous précisez dans la partie en tête le nom de votre fichier, par exemple formats.css
Dans le fichier formats.css vous écrivez uniquement le formatage h6 {color: red;}.
Enfin pour ne formater que la balise en cours
Ce qui vous donne.
Vous pouvez combiner ces trois méthodes. Par exemple vous pouvez définir un titre en noir dans un fichier séparé que vous intégrerez à l'ensemble de vos pages, définir le titre en vert dans l'en-tête de certaines pages et en rouge sur certains titres particuliers.
Bien entendu les feuilles de styles permettent de faire bien d'autres choses que de définir la couleur d'un titre.